FAQ

 Le site Internet FFB

Version imprimable pour affichage dans les clubs : icon_pdf.gif


Certains d'entre vous ne reçoivent pas les mails en provenance de la plate-forme d'emailing mise en place par le site de la FFB.

Il est possible que vous ayez oublié de valider l'adresse email dans votre compte FFB. Une vérification s'impose.

Procédure de vérification de l'adresse email dans votre compte FFB:

  1. Rendez-vous sur l'Espace Licencié FFB [https://www.ffbridge.fr/login] et identifiez-vous.
     
  2. En suivant l'ordre des flèches, si en 5, vous voyez une coche verte et que l'adresse est bien la vôtre, c'est que votre email a bien été validé. Vous n'avez rien à faire.
    Si vous désirez changer d'email, dans ce cas, cliquez sur "Modifier" puis changer l'adresse. Vous aurez alors à reproduire l'opération de validation décrite au point suivant.

    email-ffb-01.jpg
     
  3. En suivant l'ordre des flèches, si en 5, vous voyez  "Compte non créé" à la place de la coche verte, c'est que votre email n'a pas été validé.
    Au moment de la création du compte, vous aviez reçu un email de la FFB, vous demandant de cliquer sur un lien pour valider le compte. Soit vous n'avez pas vu cet email, soit il a atterri dans le dossier Indésirables de votre messagerie.
    En 6, on vous propose d'en renvoyer un autre, chose que vous devez faire, pour aussitôt valider l'adresse en cliquant sur le lien qui vous est proposé dans ce nouveau mail que vous venez de recevoir.

    email-ffb-02.jpg

Ceci devrait rétablir la bonne réception des informations qui vous sont envoyées par les organisateurs de compétitions.

Restez cependant vigilants au comportement du dossier "Indésirables" de votre messagerie qui a tôt fait d'avaler des mails dont les expéditeurs lui semblent douteux.


Date de création :05/04/2019 21:30