site du Bridge Club Oloronais

Accueil  Vie du club  Actualité  Docs  Liens  FAQ 
Découvrir le Bridge

Le BCO s'inscrit dans la campagne nationale « Bridgez-vous bien » et organise une opération « Portes ouvertes » le Vendredi 13 Septembre 2019 de 18h à 20h.

Joueurs, dirigeants et moniteurs vous accueilleront au BRIDGE CLUB D'OLORON, Grange Pommé, Chemin des Ourtigous, 64400 OLORON STE MARIE, afin de vous faire découvrir leur association et leur activité passionnante.

Pour nous trouver next.png c'est par ICI.

bco-portes-ouvertes.jpg


decouverte-bridge-ffb.jpg

Clic sur l'image pour accéder au site de la Fédération Française de Bridge.

Le bridge pourquoi?
Le bridge sollicite, dans un contexte ludique, des aptitudes indispensables dans la vie professionnelle, telles que la prise de décisions, le décodage de messages, l'élaboration de stratégies, la communication, la gestion du stress… La forte densité de bridgeurs occupant des postes à responsabilités dans différents secteurs d'activité participe à l'extension de réseaux professionnels.

Le bridge, un remède anti-crise
Alors que les temps sont à la crise et aux plans de rigueur, le bridge apparaît comme un moyen efficace pour lutter contre la morosité. Jouer au bridge, c'est l'assurance de s'évader et d'oublier, le temps d'un tournoi, les soucis du quotidien. C'est également l'opportunité d'élargir son cercle amical et professionnel. Le bridge, véritable sport de l'esprit, permet de développer ses capacités intellectuelles et mentales.

Un accélérateur de lien
Pratiquer le bridge est un signe de reconnaissance, voire même d'appartenance. La communauté des bridgeurs devient alors une nouvelle famille, un réseau d'entraide, vecteur de rassemblement et d'intégration, comme lorsque l'on est amené à changer de région ou à s'expatrier pour des raisons professionnelles.

Le Bridge, un sport de l'esprit qui fait travailler les neurones
La pratique régulière d'une activité cérébrale comme les jeux de cartes retarderait l'apparition d'Alzheimer de 50%. Plusieurs médecins abondent en ce sens et affirment que la gymnastique intellectuelle et la stimulation de la mémoire que développent les bridgeurs repousseraient de manière significative les effets de cette maladie.







 


Date de création : 09/08/2017 @ 11:19
Dernière modification : 08/08/2019 @ 15:16
Catégorie :
Page lue 4249 fois
Haut
freeguppy.org © 2004-2019 En savoir plus ...

Document généré en 0.43 seconde